Veneto

Andreola

Le travail de l'homme modifie le territoire, en transforme la forme et le rythme.

Depuis 1984, année où Nazzareno Pola a fondé le domaine familial au cœur de la zone de production de Valdobbiadene DOCG, Andreola a participé activement à cette transformation.

Aujourd'hui, Stefano Pola continue de gérer le domaine avec la même philosophie que son père, avec la conscience que la meilleure protection du territoire est la connaissance profonde que Valdobbiadene DOCG n'est pas seulement un produit mais un être vivant : le résultat de l'évolution de la vigne, de son adaptabilité au terrain et à la diversité climatique, d'un travail encore entièrement manuel, d'une « viticulture héroïque ».

Amivini

Le concept d'Amivini a commencé avec une idée simple pour faire des vins, de la manière la plus naturelle possible, tout en faisant la promotion des fabricants de vignobles féminins. Nous constatons que le monde du vin est très dominé par les hommes; Incroyablement tellement en Italie, et nous voulions créer une entreprise axée sur les femmes faisant de grands vins avec de grandes femmes.

Terre Di Leone

Le domaine Terre di Leone est situé à Porta Marano di Valpolicella (VR), sept hectares sur les collines véronaises où la famille de Chiara et Federico a donné naissance à une jeune entreprise qui entretient un lien très fort et profond avec le territoire, ses particularités et son histoire. La passion, le travail dans le vignoble et l’identité sont le résultat de l’enseignement du grand-père Leone, à qui l’entreprise est dédiée, et qui a su transmettre tout son savoir à la génération suivante. Avec beaucoup d’enthousiasme, ce patrimoine culturel et agricole a été mis en valeur, actualisé, sans oublier les origines, la tradition passée. Cela a conduit à la création de 5 étiquettes, toutes issues de cépages traditionnellement cultivés dans le Valpolicella, tels que Corvina, Rondinella, Corvinone, Molinara et Oseleta, cultivés dans la zone Classico, où il y a de nombreuses vallées et où l’on peut distinguer trois macro zones : Valpolicella Classica à l’ouest, Valpantena et Soave et Vicenza à l’est. À Marano, dans la plus grande vallée, les vignobles se trouvent à 500 m d’altitude sur un sol volcanique, un sol basaltique pauvre avec de nombreux aquifères, très ensoleillé et protégé par les monts Lessini.